Covi19 et Tir à l'Arc

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien.

 

En raison du confinement actuel, tous nos lieux d’entrainements sont fermés,  je vous envoi ce petit message de soutient et de quoi passer le temps en faisant quelques exercices.

Nous sommes tous confinés, mais pour ne pas perdre, la technique acquise, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site, ou vous trouverez des liens ou des documents, notamment à l’élastique pour travailler votre renforcement musculaire. (voir lien ci-dessous)

https://www.arcastelsarrasin.com/media/uploaded/sites/1084/kcupload/files/5_elastique.pdf

 

Pour ceux qui ont la chance d’avoir un jardin et pas de voisin à proximité immédiate, vous pouvez vous confectionner une cible. https://fr.wikihow.com/fabriquer-une-cible-de-tir-%C3%A0-l%27arc

 Vous pouvez tirer et travailler votre technique à coute distance, à partir de 5m

Il ne faut pourtant pas rester sans rien faire, et il vous est possible d'utiliser votre arc sans flèche, en évitant de lâcher la corde à vide.

Pour ceux qui n’ont pas de jardin, en tapant shooting trainer archery sur votre moteur de recherche vous trouverez différents système et pourrez même apprendre à fabriquer votre propre shooting trainer. Ce qui vous permet de tirer, sans flèche.

En souhaitant, que ce Covi19, nous laisse tranquille rapidement et que nous puissions reprendre l’école de tir et les entrainements, je vous souhaite bon courage à tous.

Vous pouvez laisser des commentaires sur le site, pour discuter entre vous, ainsi que sur notre facebook.

JLouis